Gore Running Wear Fusion, de la belle ouvrage

J’avais déjà eu l’occasion lors d’une veillée du bois Team Outdoor, il y a déjà plus de cinq ans, de tester un coupe vent Gore Running Wear®, le temps d’une sortie.
J’avais été marqué par la grande qualité du produit et aussi par son prix élevé. Mais la qualité est chère et dès lors qu’un produit tient sa promesse et dure dans le temps, l’investissement peut valoir le coup/coût.

Depuis quelques semaines, j’ai la chance de pouvoir éprouver de manière un peu plus sérieuse deux produits de la ligne Fusion de la marque allemande. En l’occurrence un maillot manches courtes et un short avec cuissard intégré. Cette nouvelle collection a été pensée pour accompagner les coureurs sur des efforts longs, dans toutes les conditions et bénéficie des meilleures technologies mises au point par Gore.

Capture d'écran 2016-06-03 11.19.39

Il ne fait aucun doute que nous sommes en présence de produits hautement techniques. Je trouve le maillot et le short 2in1 très élégants. Leur matière extensible et particulièrement légère leur confère un confort quasi parfait.

Le maillot Fusion Zip

Les coutures thermocollées, le zip et les éléments réfléchissants sont des détails qui comptent et qui participent à rendre le maillot efficace sur les efforts qui durent dans le temps.

J’ai eu l’occasion involontaire de courir sous une pluie battante avec ce maillot. Sa matière a rendu l’expérience un peu moins désagréable qu’avec un maillot plus standard.
Une petite poche zippée, pour y glisser une clé ou gel eut été la bienvenue.
Le prix de vente de ce maillot peut interpeller. J’aime à penser qu’il se justifie par son extrême technicité et sa grande durée dans le temps. Sur ce dernier point, je ne serais pas surpris de le voir encore en bonne place dans ma pile de maillots dans plusieurs années. Libre à chacun de savoir s’il peut ou veut réaliser ce type d’investissement.

Le short fusion 2in1

Dans la continuité du maillot, le short allie légèreté, respirabilité et confort. Le cuissard intégré n’offre pas de compression mais apporte un très léger maintien au niveau des quadriceps  et limite les risques de frottement.
La ceinture est un élément qui participe pleinement au confort du short et son cordon de serrage est très fonctionnel. Elle comprend trois poches :

  • Deux poches filets à l’avant pouvant chacune recevoir gel ou barre énergétiques mais pas de téléphone portable.
  • À l’arrière une poche zippée relativement petite pourra également abriter un gel, une barre ou des clés en toute sécurité.

La zone de mesh à l’entrejambe et les éléments réfléchissants en bas de cuissard sont des détails appréciables.
J’aime beaucoup courir avec ce short et même si j’aurais aimé qu’il m’offre la possibilité d’embarquer mon téléphone, son acquisition me semble un peu plus évidente que celle du maillot.

Gore Running Wear® est une marque haut de gamme dans le paysage de la course à pied et plus largement de l’outdoor, voire du cyclisme. Ses collections innovantes embarquent des technologies reconnues en matières de membranes textiles.

Une réflexion sur “Gore Running Wear Fusion, de la belle ouvrage

  1. Je suis un grand fan de cette marque depuis que je cours régulièrement à savoir 4 an. La coupe, la qualité, la durabilité, la technicité (windstopper, goretex, …) c’est du très bon ! Même les chaussettes ;) Bref ça ne bouge pas même après moultes lessives ! Alors je vous invite à suivre les promos GORE RUNNING WEAR sur le web et là ça devient carrément intéressant :)

J'ai un truc à dire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s