Run My City by Salomon, au coeur de la ville

Je n’ai pas pour habitude de faire la promotion d’une course, surtout si sa première édition n’a pas encore eu lieu. Et pourtant c’est bien à une nouvelle épreuve que je consacre ces quelques mots. Deux raisons m’ont poussé à le faire. J’ai d’abord été invité à participer à une grosse matinée de shooting dans le cadre de la création de visuels. Par ailleurs, sur le papier, le concept de cette course m’intéresse au plus haut point.

RunMyCity_FBC’est ASO qui est à l’origine de ce nouveau concept baptisé Run My City, en collaboration avec Salomon qui tente depuis peu de se faire une place sur le bitume.
Ces deux mastodontes du sport de masse nous invitent donc le 16 octobre prochain à découvrir – quelques quartiers de – Paris sous un angle différent de tout ce qui a pu se faire jusqu’à présent. Ni vraiment trail urbain ni course à la performance, Run My City s’envisage plutôt comme une expérience urbaine insolite. Un parcours de neuf kilomètres et un autre de quinze sont proposés aux coureurs, sur lesquels quelques portions seulement seront chronométrées.

IMG_9822-Modifier

En tant que coureur parisien très urbain je suis particulièrement curieux de goûter à cette nouvelle expérience. Et si je connais très bien les quartiers où les parcours ont été tracés, je suis en mesure de vous dire que les lieux insolites qu’ils nous permettront de traverser exceptionnellement ce jour-là méritent le détour !

IMG_0162-Modifier

J’en vois déjà qui s’apprêtent à fustiger cette nouvelle course de masse estampillée ASO. Je leur répondrai qu’en s’inscrivant avant la fin du mois de juillet, les tarifs restent largement abordables. À titre d’exemple, il en coûtera 19 euros pour prendre le départ du petit parcours (35 euros en duo) soit pas beaucoup plus que les ‘traditionnelles courses de quartier’.

IMG_0191

Si mon planning me le permet, je ferai évidemment tout pour être au départ du grand parcours et redécouvrir ma ville sous un autre angle mais toujours en courant.

Toutes les informations figurent sur le site internet de la course. Et pour surveiller son actualité, il suffit de suivre les comptes sociaux sur Facebook, twitter et instagram.

Crédit photos : Baptiste Glorion  / ASO

2 réflexions sur “Run My City by Salomon, au coeur de la ville

  1. Largement abordables? On doit pas avoir le même compte en banque ! Plus de 2€/km pour une course non chronométrée, faut m’expliquer la notion de largement abordable… y’a du caviar au ravito au moins?

J'ai un truc à dire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s