Saintélyon 2016, formule express

Il y a deux ans, lors de ma seconde participation à cette grande classique, encore abasourdi par mon abandon à mi-parcours, je m’étais juré de ne jamais revenir…Oui mais il n’y a que les imbéciles…

J’ai toutefois converti mon sésame pour la Saintélyon (7000 coureurs au départ) en dossard pour la Saintexpress (3000 coureurs). D’abord parce que j’ai estimé que ma fraicheur mentale ne me permettrait pas d’aller passer une nuit blanche dans les monts du lyonnais sur les 72 kilomètres d’un parcours usant. Et aussi parce qu’après avoir manqué le marathon des Causses j’avais envie de me lancer sur un format maratrail. Avec ses 44 kilomètres et son profil globalement descendant (950m d+ / 1500m d-) parsemé de quelques difficultés intéressantes, la Saintexpress constitue la course idéale pour…courir.

profil-saintexpress

Ce sera aussi l’occasion de découvrir la halle Tony Garnier, nouveau site d’arrivée depuis l’an passé, mais surtout de partager une nouvelle fois un bon moment de sport avec les copains puisque les habitués de la Saintélyon seront à nouveau fidèles au rendez-vous.

L’aventure collective débutera même samedi midi dès la gare de Lyon avec Greg, Julien et Bastien. Le départ de la SaintExpress est prévu samedi à 23 heures, l’arrivée quelques heures plus tard. En 2015 c’est Manu Meyssat qui a franchi la ligne d’arrivée en vainqueur en 3h10′.

➡ Suivi livetrail
➡ La SaintéLyon

2 réflexions sur “Saintélyon 2016, formule express

J'ai un truc à dire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s