La grande course du grand Paris

Depuis plus de 6 ans que ce blog existe, j’ai eu l’occasion d’assister à diverses présentations de courses à la presse. Souvent très solennelles, parfois ennuyeuses, rarement très enthousiasmantes. Dans ce dernier cas, les petits fours sont une consolation très appréciée. Le métier de journaliste n’est pas facile tous les jours. Par chance, je ne suis qu’un très modeste blogueur.

la-grande-course

Il y a quelques jours, j’ai été convié à la présentation d’une nouvelle course, un projet décalé avec de belles valeurs comme vous pourrez le découvrir au fil des mois qui nous séparent du 21 mai 2017, date à laquelle plusieurs milliers de coureurs devraient s’élancer de l’hôtel de ville pour rejoindre le stade de France sur un tracé de 10 kilomètres officiellement mesuré.

parcours-la-grande-course

Le fait d’avoir été convié au 104, haut lieu culturel du nord est parisien aurait pu me mettre la puce à l’oreille. J’aime fréquenter cet endroit majestueux qui respire l’art sous toutes ses formes ou presque, situé à quelques encablures de chez moi, qui a ouvert au public en 2008 et qui abritait auparavant le service municipal des pompes funèbres de Paris.

Si j’avais su qui était Bertrand Bossard, j’aurais alors découvert le pot aux roses avant même de me retrouver au coeur d’un mini spectacle. Cet artiste associé au 104 cumule ses talents pour le spectacle, comique ou non, à cheval ou sans, avec un sens aigu de l’organisation d’événements. De la nuit industrielle de Martigues à la Marseillaise des femmes, le garçon passe de l’art au sport en s’affranchissant des éventuelles barrières entre les deux univers.

la-grande-course-2

C’est donc à travers une version allégée et adaptée de la visite déguidée du 104 qui, coincé entre la rue Curial et celle d’Aubervilliers, constitue une sorte de tunnel entre Paris et la Seine-Saint-Denis, que nous avons découvert ce nouveau projet de course. Baptisée la grande course du grand Paris, elle ne sera d’ailleurs pas sans lien avec Paris 2024.

Le 21 mai 2017 est encore loin et j’ignore si je serai disponible, mais je ferai tout pour être au départ de cette nouvelle épreuve qui semble ne pas vouloir ressembler à toutes les autres.

➡ http://www.lagrandecourse.fr

➡ 22 mai 2017 : Retour sur la première édition

© photos agence Flag

J'ai un truc à dire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s