2016, l’égo-rétrospective

Quitter Paris pour Nice au début du mois de janvier, l’espace d’un week-end avec Kalenji, pour fuir les récentes atrocités que l’on sait et courir 10 kilomètres le long de la mer méditerrannée. Sans se douter un instant que la mort viendra aussi frapper à cet endroit précis quelques mois plus tard.

Aller s’échauffer dans la boue au coeur de l’hiver, pendant 53 kilomètres, à travers la vallée de Chevreuse entre Versailles et Rambouillet pour décrocher une belle performance quelques semaines plus tard sur l’écotrail de Paris au premier étage de la tour Eiffel. No bain (de boue) no gain.

Partir se ressourcer quelques jours en banlieue de Tunis et courir un joli semi-marathon sous le soleil pour fêter l’arrivée du printemps dans une région au tourisme ravagé par les effets du terrorisme. Encore.

Profiter du mois de mai pour travailler à nouveau sa pointe de vitesse et décrocher un record personnel sur 10 kilomètres dans mes rues d’entraînement, après une nouvelle promenade à travers les sentiers de la vallée de Chevreuse dont je continue à découvrir les secrets quinze ans après l’avoir sillonnée à vélo dans ses moindres recoins.

Retourner sur mes terres natales pour courir dans les jardins du Roi en attendant l’été pour se confronter à un exercice inhabituel dans les Alpes.

Inaugurer l’épreuve de la ville de mon enfance et être fier de la traverser avec un dossard incongru épinglé sur le ventre.

Faire d’un effort solitaire sur 10 kilomètres un marathon collectif pour le plaisir de partager des émotions sportives.

Courir son quinzième semi-marathon en prélude à un retour dans les monts du lyonnais pour une virée nocturne à deux.

C’était pas si mal 2016.

13 épreuves et 330 kilomètres réalisés en course sur un total de 2500 kilomètres soit 13%. 

 


2 réflexions sur “2016, l’égo-rétrospective

J'ai un truc à dire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s