Life+™, la photobiomodulation dans son salon

Allume la lumière, montre moi son côté rouge….Loin de moi l’idée de vous chanter une chanson, ni même de vous faire un cours magistral sur les bienfaits des sources lumineuses froides sur vos mitochondries !
C’est pourtant précisément sur cette technique de luminothérapie que repose le concept de Life+, ce petit SportDevice conçu par une société iséroise. Une vidéo valant mieux qu’un long discours bancal, voici de quoi il retourne :

J’ai commencé à entendre parler de ce produit à l’automne dernier et j’avais bien envie de le tester à l’arrivée du marathon des Causses. Life+ proposait en effet ses services gracieux aux valeureux participants des courses du festival des Templiers. Mon forfait de dernière minute a rendu caduque cette bonne intention. Il aura fallu attendre la Saintélyon pour que je satisfasse enfin ma curiosité qu’un tour sur le stand Life+ en amont de l’épreuve en compagnie de Greg qui était déjà en contact avec la marque n’avait fait qu’attiser.

J’y appris entre autres choses très intéressantes, que des ambassadeurs de renom avaient déjà testé avec succès le petit appareil: François D’Haene, kiné de formation, tout comme Thomas Lorblanchet. Sébastien Chaigneau ou encore Caroline Chaverot figuraient eux aussi sur cette liste. Excusez du peu.

Six minutes de programme de récupération sur chacun de mes mollets et de mes quadriceps endoloris à l’arrivée d’une saintexpress menée tambour battant ont fini de me convaincre de l’intérêt de Life+.

Life+ SportDeviceJe m’en suis donc procuré un pour une période de test au début du printemps. Je n’ai malheureusement pas pu en profiter autant que j’aurais voulu pour cause de coupure forcée mais j’en ai bien usé, principalement en programme récupération musculaire lors de ma reprise.

J’ai ainsi pu enchainer les séances avec des groupes musculaires indéniablement plus souples et moins courbaturés en utilisant Life+ systématiquement après mes séances. Trois autres programmes aux noms évocateurs existent sur cet appareil : préparation musculaire, entretien musculaire et coups & chocs.

Life+ SportDevice

Certains seront probablement interloqués par ce produit et s’interrogeront sur l’efficacité d’un dispositif silencieux et indolore qui diffuse à peine quelque chaleur durant son fonctionnement. A ceux-là, je ne peux que conseiller de l’essayer à l’arrivée d’une course où la marque est présente.

A l’issue de ce test un peu court, je lui ai trouvé 2 défauts qui en refroidiront quelques-uns. A près de 500 euros, l’acquisition de Life+ représente un réel investissement qui se doit d’être justifié par une pratique régulière et rigoureuse. C’est le prix d’une belle montre GPS.
Dans une moindre mesure et puisque une évolution récente de Life+ l’a rendu nomade, j’ai dû faire toutes mes séances de photobiomodulation a proximité immédiate d’une prise de courant pour alimenter le dispositif, ce qui n’était pas toujours très pratique.

J'ai un truc à dire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s