Écouteurs bluetooth Sudio TRE

Il y a quelques semaines, la marque Sudio Sweden me contacte pour me proposer de tester les écouteurs bluetooth Sudio TRE. Un produit résolument développé pour accompagner les mélomanes dans leur vie active.

– Bonjour Philippe…blabla…Sudio que tu connais sûrement…collaboration…écouteurs….sport….
– Bonjour, euh non, je découvre votre marque, je n’écoute pas de musique quand je cours…je réfléchis…faut voir…

Oui, quand je cours je ne supporte pas d’écouter d’autre musique que celle des battements de mon coeur et de mes souliers qui battent la mesure sur la chaussée. Cependant il m’arrive d’embarquer avec moi quelques morceaux pour mes (rares) séances de cardio en salle (tapis, vélo). Hors de chez moi je consomme surtout de la musique lorsque je suis dans les transports (quand je ne suis pas sur mon vélo). Par ailleurs l’idée de m’affranchir du fil qui me relie à mon smartphone me séduit et me convainc d’accepter l’expérience.

Je me renseigne un peu sur la marque, souris en apprenant l’origine de son nom et finis par accepter de recevoir cette paire d’écouteurs qui se définit par les caractéristiques suivantes :

  • Conçu pour un mode de vie actif : Résistant à la transpiration, embouts sports pour maintien en place optimal
  • Orienté technologie, avec SIRI, 9h de batterie et une nouvelle télécommande plus ergonomique.
  • Un son clair et profond sans isolation du monde extérieur (plus de sécurité lorsqu’on les utilise pour un footing dehors, son des voitures etc..)
  • 3 tailles d’embouts pour s’adapter à chaque forme d’oreille

Je trouve le design sobre et élégant. Rapidement je change les embouts intra-auriculaires intermédiaires installés par défaut par les plus petits pour plus de confort.
L’appairage avec mon smartphone (Samsung Galaxy S6) est quasi instantané.
J’effectue un premier test lors d’une séance de 30 minutes sur tapis durant lesquelles j’écoute un bout de podcast des amis de Jogging Bonito. Je découvre enfin sur le tard la liberté de me mouvoir en écoutant de la musique… sans fil. Le son est correct, les écouteurs ne m’isolent pas de l’environnement extérieur. Pour autant je n’irai pas faire de sport outdoor avec. Chacun son truc.

Sudio annonce une autonomie de 9 heures en écoute, 10 jours en veille. Je n’ai pas vérifié mais je n’ai toujours pas procédé à la charge après 5 ou 6 heures d’écoute depuis que j’utilise ces écouteurs. 2 heures sont nécessaires pour une recharge complète de la batterie.

Je n’ai pas d’éléments de comparaison avec la concurrence mais je suis satisfait d’avoir découvert une marque sérieuse qui propose des produits performants au design soigné. Il faut tout de même débourser près de 100 euros pour acquérir ces écouteurs bluetooth Sudio mais avec le code promotionnel jahom, vous pourrez bénéficier de 15% sur le site.

J'ai un truc à dire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s