2017 dans le rétro

Cette année qui s’achève aura surtout été marquée par mon retour à une vie professionnelle plus stable. C’est sans doute la raison pour laquelle j’ai paradoxalement couru presque 300 kilomètres de plus qu’en 2016, une année consacrée en grande partie à la recherche d’un emploi.

Je finis donc l’année avec près de 2400 kilomètres de course à pied au compteur, mais aussi beaucoup plus de natation dans les bras (jamais sans mon pull buoy) et à peine quelques centaines de kilomètres parcourus à vélo, sans inclure les trajets quotidiens. J’aimerais avoir le temps et le matériel adéquat pour rouler plus mais ça n’arrivera probablement plus.

Cette année 2017 aura également été marquée par un très faible nombre de courses, en comparaison des années précédentes. Un fun run par ci, un trail par ici ou , ou encore un ekiden pour le partage. Une ou deux épreuves plus confidentielles pour compléter la panoplie. Pas de record, rien de vraiment structuré à l’entrainement, si on peut encore appeler ça comme ça. Guidé par le seul plaisir simple et très personnel d’aligner les foulées, quel que soit le paysage, quelle que soit la météo..

A l’heure où j’écris ces lignes, je suis encore incapable de dire de quoi 2018 sera faite. Mais la désagréable contrainte de plus en plus courante de devoir s’inscrire sur les courses longtemps à l’avance m’a obligé à réserver mon dossard pour le maxicross 2018. Après mes participations de 2014 et 2015, je serai donc de retour à Bouffémont sur l’épreuve de 25 kilomètres le 11 février.

photo couverture © Romain Bourven

3 réflexions sur “2017 dans le rétro

  1. Somme toute, une belle année de course pour toi ! Tu as été régulier et il ne semble pas y avoir eu de blessure. En te souhaitant une bonne année 2018!

    1. Salut François, oui pas de bobo directement lié au sport mais quand même une coupure de 3 semaines en avril suite à une séance d’ostéopathie mal réalisée…. Bonne année à toi aussi, j’ai cru comprendre qu’il ne faisait pas chaud ces derniers jours en amérique du nord !

J'ai un truc à dire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s